Qui suis-je ?

Je suis Brigitte André, coach en développement personnel et professionnel depuis plus de 30 ans, criminologue de formation, licenciée en sciences du travail, certifiée en E.M.D.R. Quand on me demande ce que je fais, j’aime répondre que je suis spécialiste en self-leadership et en démêlage de nœuds personnels et relationnels. 

C’est ça mon truc depuis toujours : rallumer la flamme dans le cœur, proposer des outils personnalisés, mettre en lumière les valeurs, provoquer des déclics, réveiller l’énergie, redonner confiance et estime de soi.

Mon métier de coach en développement personnel

Aujourd’hui, je suis fière d’avoir réalisé un rêve que j’avais déjà à 20 ans, à savoir écrire des livres qui permettent d’avancer dans la vie. J’ai, à ce jour, 3 ouvrages à mon actif : «Quand les nœuds s’en mêlent », «Le self-leadership pour se (re) manager – Guide des 8 principes pour la réalisation de soi» et « Devenez qui vous êtes. Créez librement le Trajet vers la vie qui vous plaît ».

Les nœuds personnels et relationnels, et le self leadership : c’est une véritable passion pour ces deux sujets qui m’a permis de trouver ma mission de vie, et d’aider les autres à trouver la leur. À la base, ces livres sur les nœuds et le self leadership étaient des séminaires, conférences et mentoring. Mais ils ont aidé tellement de gens à se révéler à eux-mêmes qu’il m’a semblé tout naturel de coucher ces théories sur papier.

J’ai également créé l’Académie du self-leadership. L’Académie du self-leadership est un de mes projets de vie et j’espère sincèrement qu’elle continuera d’exister encore longtemps. Elle a pour mission de répondre aux besoins rencontrés dans les sphères privées et professionnelles. Parvenir à être plus autonome, engagé et responsable permet à tous de réaliser notre plein potentiel. 

D’ailleurs, j’ai réellement à cœur de donner plus de valeurs dans la conscience collective à ce métier de coach. Reconnaître les compétences d’un vrai coach en développement personnel et intégrer plus de règles déontologiques au milieu m’ont semblé essentiel à un moment de ma carrière. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de co-fonder, en 2010, l’association européenne du coaching l’EMMC (European Mentoring & Coaching Council), qui est aujourd’hui un des deux gros réseaux de coaches certifiés au monde. 

Aussi, j’accompagne les particuliers et les organisations dans leur TRAJET® de matérialisation de leurs projets et de leurs rêves pour qu’ils deviennent réels. C’est un rendez-vous avec leur vie et leur business, grâce à une méthode simple et universelle, que je propose. En octobre 2021 aura d’ailleurs lieu le 131e Trajet®. Une retraite de 5 jours pour penser les projets et réaliser les rêves.

Enfin, j’ai créé Tchin 600 minutes, un atelier-conférence d’une journée de 600 minutes. La journée a pour but d’aider ceux qui le souhaitent à plonger au centre de leur noyau intérieur et d’oser le faire vivre. Tchin, n’est ni un atelier, ni une conférence, c’est un atelier-conférence bien encadré par une équipe soudée suit les participants pendant l’événement et après.

Aujourd’hui, mon message et ma méthode ont atteint plus de 20 000 personnes avec lesquelles j’ai travaillé de manière rapprochée depuis 32 ans. Je suis connue et reconnue dans mon domaine pour proposer des outils pragmatiques, qui sont faciles à s’approprier et à appliquer.

J’ai eu le plaisir d’introduire mes formations et ma philosophie du self-leadership dans de nombreuses PME et multinationales de différents secteurs. J’ai, également, l’honneur d’être appelée pour des expertises dans les domaines du leadership, du management, du démêlage de nœuds et des techniques pour contrer l’autosabotage.

Depuis que j’exerce ce métier de coach en développement personnel et professionnel, je mets toujours tout en œuvre pour faire émerger le meilleur de chaque personne rencontrée lors de mes rencontres, coachings et événements.

D’où je viens

J’ai eu une éducation dorée où derrière les murs il n’y avait aucun repère pour se construire, aucun endroit pour apprendre à s’aimer. Tout naturellement, sans que l’on me pousse à me poser plus de questions, j’ai fait des études rationnelles et passé les cinq premières années de ma vie professionnelle dans une banque.

À trente ans, j’ai tout largué. J’avais tout à apprendre et j’ai pris la décision de me construire grâce à mes objectifs. Toute jeune déjà, je voulais créer une méthodologie pour mettre de la légèreté dans la vie et finalement passer au plus vite « de là où nous sommes à là où nous voulons aller ».

J’ai prêté une attention toute particulière à mes envies, mes rêves et mes ambitions.

Avec le recul, mon chemin suit une véritable logique, le Trajet, les 8 étapes, des outils particuliers à un self-leader (que nous sommes tous) et aux nœuds relationnels.

Brigitte André, toujours avec Passion.

S’inscrire à la newsletter

S’inscrire à la newsletter

Si vous désirez recevoir régulièrement notre newsletter, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

You have Successfully Subscribed!

Powered by themekiller.com