Une confidence…l’écart qui fragilise

Je me souviens de ce jour dans ma douzième année, où j’ai eu accès à la connaissance de ma richesse personnelle. (D’ailleurs comme vous adolescents, vous avez ressenti cela de toute façon, même de manière très furtive)
 
Nous allions aux sports d’hiver, et dans la montée en voiture vers Méribel, je regardais le versant opposé de la montagne, en passant la tête par la fenêtre.
 
J’ai ressenti intensément, le vent, l’odeur du froid de la neige, le soleil qui réverbérait, et le bruit du ruisseau et j’ai eu l’impression là, de n’être qu’un avec tous les éléments de la nature.
A cet instant, ce court instant, j’ai su avec évidence ce que je devais faire de ma vie et jusqu’où je devais la porter.
 
En en parlant, je ressens encore toutes ces sensations et l’énergie intérieure que cela a produit.
 
Pourtant, c’est comme si à la fois j’avais lutté pour ne pas y croire, tout en recherchant en permanence à revivre cette sensation. Je n’ai pas osé aller dans toute mon ouverture. Je faisais ce que j’avais ressenti mais je n’allais pas jusqu’où je devais aller. C’était très timide.
 
Quand on lutte ainsi, on passe à côté de qui l’on est parce que l’on a peur. Peur de quoi ? Peur sans doute de se sentir forts dans notre réelle identité.
 
Il m’a fallu un burn-out dont je me suis remise si difficilement pour comprendre que c’est précisément cette distorsion qui m’avait amenée là.
Pour en sortir, j’ai rassemblé toutes les connaissances que j’avais développée en 30 ans dans le développement professionnel et personnel pour créer le séminaire Tchin ! se recentrer sur l’essentiel de soi et passe à l’action.
 
Si je l’affectionne tout particulièrement c’est parce que je sais qu’il en faut parfois peu pour se retrouver.
 
Si je vous parle de cela, c’est parce que vous vous retrouvez peut-être dans un moment de vie, où l’écart existe entre ce que vous sentez que vous pouvez (devez) réaliser et votre réalité ?
 
Cela vous place forcément dans des situations difficiles,
Cela peut envoyer une énergie « brouillée » et c’est une faille dans laquelle d’autres peuvent s’engouffrer et vous mettre en difficulté.
Cela joue sur votre santé,
Vous perdez votre confiance en vous,
Vous vous demandez parfois qu’elle est la bonne direction à prendre.
 
Toutes ces questions ont du sens quand on s’éloigne de son essentiel.
 
Elles trouveront réponses dans ce week-end où vous transformerez votre manière de penser, de dire, de faire, d’agir.
 
https://mnimesis.learnybox.com/tchin-week-end-vip/
 
Toujours avec Passion,
Brigitte André

 

Vous pourriez aimé aussi

Laissez un commentaire

S’inscrire à la newsletter

S’inscrire à la newsletter

Si vous désirez recevoir régulièrement notre newsletter, merci de remplir le formulaire ci-dessous :

You have Successfully Subscribed!

Powered by themekiller.com